Crossfit® Kids

Eduquer à la santé dès le plus jeune âge

Au sein de l’équipe de CrossFit Tembo, nous sommes persuadés que l’activité physique et le mouvement sont la base d’une vie en bonne santé et ce quel que soit l’âge.

C’est pourquoi nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture des cours CrossFit® Kids dès samedi 24/04 à 11h00 (pour les 6-12 ans).

Apprendre en jouant

En CrossFit, nous sommes en recherche constante de l’amélioration de la capacité physique fonctionnelle et de l’augmentation du niveau de santé.

Pour les enfants, l’accent est mis sur l’incorporation du jeu au centre de l’expérience CrossFit. C’est d’autant plus important dans le contexte actuel où les interactions sociales sont limitées.

Ils pourront ainsi se défouler, sociabiliser, et apprendre des capacités qui leur seront utiles dans leur développement, encadrés dans un groupe de leur âge par un coach qualifié.

Convaincus par les bienfaits de la méthode CrossFit, nous nous engageons à leur inculquer les mêmes valeurs que celles enseignées dans les cours adultes :  trouver l’exercice adapté au niveau actuel, le plaisir de se dépasser et de découvrir des capacités nouvelles, l’importance d’une hygiène de vie saine, les encouragements mutuels et le support de la communauté.

Créer le lien

Dans cette recherche de lien communautaire et de renforcement des interactions sociales, plusieurs évènements seront organisés pendant l’année au cours desquels les enfants pourront partager un WOD (Workout Of the Day) avec leur(s) parent(s). Quel lien plus fort que de partager de gout de l’effort en famille et de créer des bons souvenirs ?

Au vu de la situation de pandémie que nous vivons actuellement, nous souhaitons vous assurer que les cours se dérouleront dans le plus pur respect des respect des règles sanitaires actuellement en vigueur. Fondée par des kinésithérapeutes dans la continuité des activités de TriBE Concept, CrossFit Tembo met l’accent sur la vie en pleine santé et tient donc particulièrement au respect de ces règles qui nous protègent tous.

Il est d’ores et dèjà prévu qu’un second cours soit ouvert en semaine pour les enfants qui y montreraient un intérêt. Un sondage suivra afin de déterminer le jour qui convient le mieux.

N’hésitez pas à contacter le staff pour plus de renseignements !