Est-ce que CrossFit Tembo est le bon choix pour moi ?

Si vous êtes prêt pour des vrais résultats, il est temps d’abandonner le club de sport classique …

Il fut un temps où nous faisions tout l’exercice dont nous avions besoin dans nos activités quotidiennes. Mais comme la chasse et la cueillette nous ont mené à l’agriculture et finalement au monde industrialisé dans lequel nous vivons aujourd’hui, le besoin de «travail» humain a été presque éradiqué. Maintenant que nous travaillons au bureau, que nous mangeons nos repas au bar chaud de Sodexo et que nous profitons d’un mode de vie généralement sédentaire, nous sommes tenus de réintroduire cette activité physique manquante. Pour une raison bien inconnue, la question de savoir comment réintégrer l’activité physique ou le travail dans nos vies s’est avérée déroutante, controversée et difficile à comprendre.

 

En réponse aux demandes du marché, l’industrie du fitness s’est considérablement développée, en particulier en Amérique du Nord où environ 28 milliards de dollars ont été dépensés en 2015. Une grande partie de cette industrie est dominée par les clubs de fitness classiques et les grandes franchises de gymnases qui offrent un échantillon d’équipements de musculation, machines cardio, téléviseurs, fauteuils de massage et personnel minimal. Certes, de combien de membres du personnel avez-vous besoin lorsque vos membres ne fréquentent pas réellement le club ? Dans une étude réalisée par des étudiants de l’UC Berkeley, 67% des abonnements à un gymnase ne sont jamais utilisés dans la population interrogée.

 

“Si vous n’allez pas au gymnase, vous êtes en fait le meilleur client du gymnase.” -Stacey Vanek Smith, NPR

 

Les spécialistes du marketing des gymnases à grande surface savent comment cibler leur marketing sur les personnes qui ne viendront pas réellement dans l’établissement. En tant qu’êtres humains, nous sommes souvent excités par un nouveau challenge de remise en forme. “Ça y est, le moment où je change réellement, sans regarder en arrière”, dites-vous. Le problème, c’est que le club de fitness n’a pris aucun engagement envers vous. Ils ne se soucient pas de savoir si vous vous présentez ou non. Heureusement, il y a quelqu’un qui le fait.

 

Le « Boutique Fitness » est l’alternative au modèle de club de fitness traditionnel. Les Boutique Fitness offrent des cours spécialisés basés sur l’expertise des propriétaires, des coachs ou des personal trainers. Les boîtes CrossFit, le yoga Bikram, les installations de parkour, les cours de spinning sont tous d’excellents exemples du modèle de fitness boutique.

 

Ces communautés réussissent lorsque toutes les parties travaillent ensemble ; le propriétaire, le personnel et la clientèle réussissent tous lorsqu’ils atteignent chacun leurs objectifs. Cet effet synergique conduit à des résultats plus rapides et à une plus grande satisfaction de toutes les parties. En tant que client, vous avez une équipe de coachs et de collègues qui vous soutiennent, vous enseignent et, surtout, vous tiennent responsable. Être en forme ne doit pas être une corvée, un défi ou un moment désagréable. En fait, ça peut même être amusant 😉

 

Les Fitness Boutique ont connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, car les clients reconnaissent qu’en matière de fitness, tous les gymnases ne sont pas créés égaux. Certaines des excuses les plus courantes sont :

  • “J’ai du mal à suivre une routine”
  • “Je suis juste trop occupé pour faire de l’exercice”
  • “Ça m’ennuie d’aller à la salle, ça ressemble toujours à du travail”
  • “Je ne sais pas comment soulever des poids/choisir une routine/manger la bonne nourriture”

 

Ce sont de bonnes excuses, mais puisque vous êtes prêt à faire un changement, il est temps d’abandonner les excuses et de vous concentrer sur les RÉSULTATS. En mettant en place un système qui contrecarre vos excuses, il vous restera la seule option, les résultats que vous souhaitez obtenir.

 

Si vous avez du mal à suivre une routine, vous bénéficierez des entraîneurs, des amis et des membres de la communauté que vous rencontrerez à chaque cours. Un groupe de personnes qui vous poseront des questions sur votre journée, en apprendront davantage sur vos objectifs et votre vie, et surtout vous encourageront à vous présenter régulièrement à vos entraînements.

 

Si vous prétendez être trop occupé, vous devez vous inscrire aux cours à l’avance. La grande variété de cours disponibles chaque jour à des horaires compatibles avec votre emploi du temps vous permet d’effectuer facilement une séance d’entraînement d’une heure.

 

Si l’ennui est votre défi, un entraînement qui change tous les jours est exactement ce dont vous avez besoin. Non seulement cela, mais les différents styles de coaching et les amis que vous vous ferez à différents moments de la journée font de chaque cours une expérience totalement unique.

 

Si l’information est l’ennemi, détendez-vous, car cela a déjà été pris en charge pour vous. Votre entraîneur a beaucoup réfléchi à un programme d’entraînement qui améliorera votre condition physique et sera à vos côtés pour vous instruire sur la forme, la respiration et les poids à utiliser. Gardez un œil sur les défis nutritionnels de groupe pour démarrer !

 

Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez parfois essayer une nouvelle approche. Si ce voyage à la salle de sport vous semble plus intimidant que Frodon amenant l’anneau vers le Mordor, il est temps de voir ce que CrossFit Tembo vous réserve !

Previous Post:

«

Next Post: