5 raisons de devenir FORT

Les tendances de remise en forme vont et viennent et la plupart tombent au bord du chemin pour une bonne raison.

La plupart des programmes ne produisent pas de résultats cohérents. C’est une merveille pourquoi tant de gens s’éloignent de ce qui a fait ses preuves en matière de programmes d’exercice ?

“La règle est la suivante : les bases sont les bases, et vous ne pouvez pas battre les bases.” -Charles Poliquin

Quels que soient vos objectifs, chaque individu peut bénéficier d’un entraînement en résistance physique. Non seulement cela, mais les avantages pour la santé s’étendent bien au-delà de vos objectifs de mise en forme à court terme. Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous entraînez, examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez intégrer l’entraînement en force dans votre programme de mise en forme.

1. L’entraînement pour la force produit des résultats.

Quels que soient vos objectifs, le muscle vous aidera à y arriver. Certaines entreprises de l’industrie du fitness ont fait fortune avec des mots à la mode comme «ton», «lift» et «sculpter». Le problème est qu’il n’y a aucun moyen de mesurer ces termes vagues. Si vous souhaitez modifier votre composition corporelle, il n’y a que la possibilité de gagner ou de perdre du muscle tout en gagnant ou en perdant de la graisse. Si vous recherchez le moyen le plus efficace de faire un changement, l’entraînement en force est votre meilleure option.

L’entraînement en force, ou entraînement en résistance physique, peut être défini comme un type d’exercice physique spécialisé dans l’utilisation de la résistance pour induire une contraction musculaire qui renforce la force, l’endurance anaérobie et la taille des muscles squelettiques. Lorsque vous gagnez du muscle, vous augmentez le métabolisme de base de votre corps (la quantité de calories que vous brûlez chaque jour avant de prendre en compte l’activité physique). C’est un peu comme mettre un plus gros moteur dans une voiture. La voiture est capable de se déplacer plus rapidement ou de tirer une charge plus lourde (plus de muscle), mais elle utilise également plus de carburant (graisse), qu’elle roule sur l’autoroute ou tourne au ralenti dans l’allée. La musculation nous aide à «tonifier» grâce à cet échange de gain musculaire / perte de graisse.

2. “Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas mesurer.” -Peter Drucker

L’entraînement pour la force fournit une voie claire vers le succès. Vous pouvez définir des objectifs de formation spécifiques, mesurables et produire les résultats souhaités. Un bon coach vous aidera à concevoir un plan vers ces objectifs avec des points de contrôle en cours de route. Votre programme de musculation est une feuille de route vers le succès avec des instructions claires. Les sets, les répétitions et les poids soulevés en toute sécurité sur toute la gamme de mouvements sont les signaux que vous êtes sur la bonne voie. Beaucoup de gens trouvent qu’un plan plus détaillé les aide à rester motivés à mesure qu’ils progressent.

3. Vieillir gracieusement avec plus de masse musculaire.

En vieillissant, l’entraînement en force est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour notre santé. L’indépendance physique est un facteur clé d’une grande qualité de vie.

Il a été prouvé qu’une étude approfondie de l’entraînement en force :

  • Améliorer la fonction motrice
  • Fréquence cardiaque au repos plus faible
  • Augmenter l’endurance
  • Prévenir la sarcopénie (perte musculaire liée à l’âge)
  • Améliorer la densité minérale osseuse
  • Prévenir et aider à la rééducation des blessures

L’entraînement en force fonctionnelle sera également un atout dans la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de ramasser des petits-enfants ou des sacs d’épicerie ou de monter des escaliers en toute confiance.

4. Vous ferez l’expérience de gains de cerveau épiques.

Saviez-vous que soulever des poids peut renforcer votre cerveau autant que votre corps ?
Le Dr Yorgi Mavros de l’Université de Sydney a découvert que l’entraînement en résistance physique (PRT) à haute intensité entraînait des améliorations significatives de la fonction cognitive, de la force musculaire et de la capacité aérobie chez les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs légers. Les adultes qui ont suivi une routine d’entraînement en résistance en plus de l’entraînement cognitif ont obtenu des résultats significativement meilleurs que les groupes témoins lors d’une série de tests mentaux. Quelques facteurs clés à noter :

Les participants ont fait de l’exercice 2 fois par semaine en travaillant à au moins 80 % de leur force maximale.
Les avantages ont duré un an après la fin de la prescription d’exercice.

Qu’est-ce que ça veut dire? Selon Yorgi, “Plus les gens sont devenus forts, plus le bénéfice pour leur cerveau est grand”. Laissez cela couler pendant une minute. En fait, vous développez votre cerveau en vous entraînant pour devenir plus fort ! Cela me fait me demander si Einstein a développé sa théorie de la relativité entre de lourdes séries de squats arrière…

5. Les mamans fortes ont des bébés en bonne santé.

Pendant la grossesse, la question se pose toujours de savoir à quoi ressemble la forme physique pour cette étape de la vie ? Avec tant de choses en jeu, il est important de consulter un médecin avant de commencer toute routine de remise en forme. Heureusement, il y a énormément à gagner en incorporant une routine de musculation dans des circonstances normales. L’entraînement en résistance peut aider à soulager les symptômes et à améliorer les résultats pour la santé de la mère et de l’enfant. Selon la clinique Mayo, les femmes qui suivent une routine d’entraînement en force constante pendant la grossesse peuvent éprouver :

  • Réduit les maux de dos, la constipation, les ballonnements et l’enflure
  • Amélioration de l’humeur et des niveaux d’énergie
  • Mieux dormir
  • Prévenir la prise de poids excessive
  • Maintenir les niveaux de force musculaire et d’endurance
  • Réduction de l’incidence du diabète gestationnel

Non seulement cela, mais les femmes qui s’entraînent pendant la grossesse rapportent une image corporelle améliorée et un meilleur bien-être psychologique !

Nous serions ravis de vous aider à mener une vie saine et forte. Planifiez une consultation gratuite pour en savoir plus.